Une conductrice de bus scolaire au grand cœur fait une triste découverte en attendant de reprendre son service
Cette femme au grand cœur se trouvait au bon endroit ce jour-là. Sans son intervention, ces 6 chiots abandonnés, trempés et transis de froid, n’auraient probablement pas survécu.
Alors qu’elle patientait jusqu’à ce qu’il soit l’heure de reprendre son service, une conductrice d’un bus scolaire de la ville de Saint-Louis, dans l’État du Missouri aux États-Unis a aperçu quelque chose d’étrange au bord de la route.
Une découverte choquante
La femme avait vu un amas noir qui semblait duveteux, mais elle ne savait pas de quoi il s’agissait. Alors elle s’est arrêtée et est descendue du bus pour en avoir le cœur net. En s’approchant, elle s’est rendue compte de quoi il s’agissait et en a été profondément choquée.
© Stray Rescue Of St. Louis / Facebook
Il y avait là 6 chiots, qui ne devaient pas avoir plus de 7 semaines, rapporte le média The Dodo. Ils étaient seuls et la conductrice du bus n’apercevait pas leur mère aux alentours. Consciente de l’urgence de la situation, car il avait beaucoup plu et qu’il faisait froid, elle a pris l’initiative de contacter l’organisme de sauvetage local Stray Rescue of St. Louis (SRSL).
« Ils ne faisaient que frissonner et gémir »
C’est la directrice de l’association, Donna Lochmann, qui s’est rendue sur place aussi vite que possible. « Il avait plu si fort ce matin-là qu’ils étaient trempés et qu’ils avaient froid. Ils ne faisaient que frissonner et gémir. C’était déchirant », a décrit Donna.
En arrivant, elle s’est pourtant rendue compte qu’il manquait 2 des chiots. Après avoir mis les 4 autres en sécurité, elle s’est mise en quête de retrouver les 2 petits qui manquaient à l’appel.
© Stray Rescue Of St. Louis / Facebook
« À côté de l’endroit où se trouvaient les 4 premiers chiots, il y avait une zone de broussailles et des ordures. J’ai commencé à regarder autour de moi, puis, tout d’un coup, j’ai remarqué un petit chiot noir et blanc qui levait la tête », rapporte la bénévole.
Heureuse d’avoir pu recueillir toute la fratrie, Donna est retournée au refuge, afin de pouvoir s’occuper des chiots. Elle leur a tout d’abord donné un bain chaud pour les réchauffer, puis les a nourris, car les pauvres petits étaient affamés. « Ils n'auraient jamais survécu une journée de plus là-bas [...] Ils vont très bien maintenant et nous sommes tous très heureux pour eux », raconte encore Donna.
© Stray Rescue Of St. Louis / Facebook
Ensuite, les bénévoles ont trouvé des familles d’accueil pour eux, en veillant à les placer 2 par 2, afin qu’ils ne soient pas complètement déboussolés et perdus. Ainsi bien hébergés, les 6 chiots ont pu reprendre leurs esprits après cette terrible mésaventure.
© Stray Rescue Of St. Louis / Facebook
Personne ne sait comment ils se sont retrouvés seuls au bord de cette route, mais désormais, ces jeunes chiens sont entre de bonnes mains. Ils peuvent s’y épanouir en toute sérénité, avant d’être proposés à l’adoption pour trouver une famille pour la vie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.