Un bon samaritain repère 6 chiots abandonnés, courant sur une route, et décide de leur venir en aide (vidéo)
Voir surgir de nulle part des chiots abandonnés sur une route, cela n’arrive pas tous les jours. C’est pourtant ce qui est arrivé à un automobiliste qui circulait sur une route déserte, au beau milieu de la campagne.
Il y a quelques temps, un automobiliste qui roulait sur une route de campagne, dans l’État de Californie aux États-Unis, a fait une découverte surprenante. Alors qu’il se trouvait dans le comté de Kern, entre des champs et des vignobles, tout à coup, 6 chiots, dont le pelage variait du sable au noir, ont surgi de nulle part. Apeurés, ils courraient sur la route, se mettant en danger sur le bitume.
Le conducteur de l’automobile s’est alors arrêté et a tenté d’attraper les petits canidés, afin de les mettre en sureté. Mais ceux-ci avaient trop peur et ne voulaient pas se laisser approcher. Le bon samaritain a alors demandé de l’aide à l’association de sauvetage animalier locale, le Bakersfield Strays, rapporte le média The Dodo.
« J'ai été saisie par la peur »
Suite à au signalement, 2 bénévoles de l’association sont arrivées sur les lieux, Yesenia Giles et Natalie Arakel. « Quand j'ai vu les chiots se précipiter sur la route, j'ai été saisie par la peur. J'étais terrifiée à l’idée qu'ils se fassent renverser par une voiture ou qu'ils deviennent la proie d'un coyote. J'ai aussi ressenti une irrésistible envie de les aider et de leur donner une chance de se battre », a décrit Yesenia.
Bien entendu, les 6 boules de poils n’avaient toujours pas plus envie de s’approcher des humains venus les secourir. Leur sauvetage s’annonçait compliqué. Mais à force de persévérance, les 2 femmes sont parvenues à tous les mettre en sécurité.
Une nouvelle vie sous les meilleurs augures grâce aux bénévoles
Une fois qu’elles les avaient tous sécurisés, les 2 bénévoles ont emmené les 6 chiots au refuge Pups Without Borders. Après leur prise en charge, les toutous ont pu se remettre tranquillement de leurs émotions. Personne ne savait d’où ils venaient, mais ils étaient désormais entre de bonnes mains. « Ils ont fait des progrès remarquables depuis leur sauvetage. Ils s'adaptent bien à la vie dans un refuge et apprennent à faire à nouveau confiance aux humains », a décrit l’un des bénévoles.
Et qui plus est, dès qu’ils ont été prêts à être proposés à l’adoption, les 6 canidés n’ont pas mis bien longtemps à trouver chacun une famille pour la vie. Voilà une histoire qui se termine vraiment bien !
© Bakersfield Strays / Instagram
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.