Pour aider une des plus anciennes pensionnaires de son refuge, cette employée écrit un message touchant sur les réseaux sociaux
Si les réseaux sociaux sont une aide précieuse pour retrouver les animaux disparus, ils sont également un soutien inestimable lorsqu’il s’agit de plaider la cause d’un toutou qui recherche désespérément sa famille pour la vie. Pour Naya, le bouche-à-oreille numérique a fonctionné à merveille.

“Un an et demi de cage... Un an et demi sans un regard, sans un rendez-vous pour toi... Personne ne s'est intéressé à toi... pourtant tu as tellement à offrir, tellement d'amour”. C’est par ces mots poignants que Chloé, une employée du refuge de la Croix Bleue de Floriffoux (Belgique) a débuté son message pour sa communauté Facebook.
Par ces mots, elle espérait ainsi toucher le cœur d’une belle âme qui aurait su prendre soin de Naya, une femelle de type Bull qui peinait à trouver un foyer. La pauvre chienne était pensionnaire du refuge belge depuis plus de 500 jours lorsque Chloé a décidé de plaider sa cause. Ses mots sont également accompagnés de photos qui montrent la bouille d’amour du toutou.
Malheureusement, les difficultés de Naya pour se faire adopter étaient probablement dues à son apparence. Étant typée Bull, elle était ainsi victime de préjugés liés à cette race. Son caractère était également problématique. En effet, elle ne s’entendait pas avec les grands chiens et la compatibilité avec les plus petits devait être testée. De plus, ayant tendance à être un peu “brute”, la présence d’enfants en bas âge n’était pas recommandée. Cela étant dit, il n’y avait rien d’insurmontable, et il devait forcément exister une famille quelque part, capable d'ouvrir les portes de sa maison et de son cœur.
Après avoir jeté sa bouteille numérique dans la mer d’Internet, Chloé a reçu de nombreuses réponses ; que ce soit d’encouragements, ou comme première prise de contact pour une éventuelle adoption. Finalement, la magie des réseaux sociaux a opéré. Une belle âme s’est ainsi manifestée, et a recueilli Naya chez elle. La boule de poils profite désormais d’un bonheur bien mérité au sein de sa nouvelle famille.

Par Dutertre Christophe
Rédacteur web
Depuis 2020, Christophe exerce en tant que rédacteur web avec un appétit constant pour la découverte. Entre jardinage, cinéma, sciences, lectures variées et bien sûr amour des animaux, il cultive ses centres d’intérêt avec passion. Engagé pour le bien-être animal, il ouvre régulièrement les portes de son foyer à des compagnons en détresse, en tant que famille d’accueil.