Après plusieurs opérations, Bud, le croisé Bull Terrier à la langue pendante, peut compter sur le soutien de ses maîtres pour vivre normalement
Ce toutou a une apparence physique particulière, suite à de graves soucis de santé. Malgré cela, il peut compter sur le soutien de ses maîtres, qui l’aiment tel qu’il est et prennent grand soin de lui.
Bud est un jeune chien croisé Bull Terrier. Ce sont Jill Castellano, âgée de 26 ans, et son compagnon Andrew Blinkinsop, âgé de 30 ans, qui sont ses heureux propriétaires. Tous 2 ont eu un coup de foudre commun pour le canidé, alors que celui-ci était hébergé par le refuge The Animal Pad, qui se situe à San Diego dans l’État de Californie aux États-Unis.
© Jill Castellano & Andrew Blinkinsop / Instagram
Plusieurs opérations chirurgicales étaient nécessaires
Bud avait été déposé au refuge The Animal Pad dans un état très inquiétant. En effet, il souffrait d’une très grave infection de la mâchoire inférieure et nécessitait des soins d’urgence.
Pour sauver le canidé et stopper la propagation de l’infection, l’équipe médicale a dû l’opérer à plusieurs reprises. Ainsi, au cours de la première intervention chirurgicale, la moitié de sa mâchoire inférieure a dû lui être retirée. Ensuite, Bud a aussi dû subir une ablation de toutes ses dents inférieures.
© Jill Castellano & Andrew Blinkinsop / Instagram
Des soins quotidiens
Bud est aujourd’hui sauvé, mais il nécessite de nombreux soins quotidiens, rapporte le média Metro. Cependant, il peut compter sur l’amour inconditionnel et le soutien au quotidien de ses maîtres, qui sont très attentionnées envers lui. « Nous le nettoyons, lui donnons beaucoup de bains et lui faisons des brossages de dents quand nous le pouvons », décrit Jill.
Lorsqu’ils vont au parc, ils doivent emmener à chaque fois de l’eau, afin de pouvoir nettoyer sa langue, qui traîne souvent par terre, mais aussi pour que le toutou puisse s’abreuver régulièrement. « Nous nous assurons d’avoir un bol d’eau à tout moment car il se déshydrate facilement, plus que la plupart des chiens », explique encore sa maîtresse.
© Jill Castellano & Andrew Blinkinsop / Instagram
Malgré sa particularité physique, Bud est un toutou comme les autres. « Bud est le chien le plus heureux du monde. Il veut juste jouer tout le temps et adore aller au parc pour chiens et voir ses amis », conclut Jill.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.