Installée depuis 7 ans dans une ferme avec ses 20 chiens, cette femme a 20 semaines pour trouver une nouvelle maison
Quand on est en location, il y a toujours le risque de devoir déménager sans que cela ne soit prévu. Que l’on soit seul, en couple, ou avec des enfants, cet aléas reste une épreuve. Pour Caroline Delaye, c’est encore plus problématique : elle possède 20 chiens, et pas des petits.

Caroline Delaye est une Française de 45 ans qui est arrivée en Irlande quand elle n’avait que 18 ans. Elle était alors jeune fille au pair et a ensuite décidé de rester au pays de Saint-Patrick. Après avoir suivi une formation pour devenir infirmière vétérinaire, Caroline a souhaité se tourner vers le sauvetage de grands chiens. Pour cela, elle a créé l’association Together Furever Home. Depuis, elle s’occupe essentiellement de toutous au grand gabarit comme les Dogues Allemands, les Salukis, les Bergers Allemands, les Saints-Bernard, ou encore les Lévriers. Il lui arrive également de recueillir quelques petits terriers.
© Hairy Souls Cottage / Facebook
Dernièrement, ce sont pas moins de 20 chiens que Caroline a pris sous son aile. Pour héberger un tel volume de poils, il faut de la place, et la Française en a trouvé, en louant une ferme qu’elle décrit au journal Belfast Live, comme un “paradis” et un vrai “havre de paix”. Avec des hectares de promenades disponibles et une rivière, il y a effectivement de quoi être comblé de bonheur. La ferme n’est pourtant pas tout confort, mais Caroline l’adore : “Même si je n'ai ni chauffage central, ni télévision, ni internet haut débit, ni aucun luxe dans ma maison de location, elle me convient, à moi et à mes chiens, dont la plupart sont des chiens adoptés”.
Seulement voilà, les propriétaires de la ferme ont décidé de la rénover, et pour cela, Caroline et ses toutous doivent quitter les lieux. Elle possède désormais 20 semaines pour y parvenir. Mais avec 20 grands chiens, cela relève presque de la mission impossible. Afin d’augmenter ses chances de trouver une solution, elle n’hésite pas à étendre ses recherches en Irlande du Nord et en République d’Irlande. Mais elle a désormais “peur pour l’avenir”, craignant de ne pas trouver de réponse à temps. Croisons les doigts pour que la situation de Caroline se débloque rapidement, et qu’elle puisse continuer à sauver les chiens de grandes tailles comme elle sait si bien le faire.

Par Dutertre Christophe
Rédacteur web
Depuis 2020, Christophe exerce en tant que rédacteur web avec un appétit constant pour la découverte. Entre jardinage, cinéma, sciences, lectures variées et bien sûr amour des animaux, il cultive ses centres d’intérêt avec passion. Engagé pour le bien-être animal, il ouvre régulièrement les portes de son foyer à des compagnons en détresse, en tant que famille d’accueil.