Cette chienne aimante devient la grande soeur adoptive d’un tout petit chaton (vidéo)
Kaya est une chienne de race Sayomède qui s’est passionnée pour Bernard, un chaton accueilli à la maison. Bernard devait rester temporairement, car la maîtresse de Kaya le prenait en tant que famille d’accueil. Mais alors que le temps passait, Kaya et Bernard ont tissé une formidable amitié. Une vidéo TikTok montrant leur complicité a ému les utilisateurs et fait plus de 6,1 millions de vues.

Kaya trouve son petit frère
Les chiens Sayomède sont originaires de Sibérie et sont connus pour leur beau pelage blanc, leur gentillesse et leur grand sourire. Sur ce point, Kaya ne fait pas exception à la règle, et son caractère jovial illumine le foyer.
Les Sayomède sont également très sociables, ce qui en fait de bons animaux de compagnie, mais aussi de fantastiques amis s’il y a plusieurs boules de poils dans le foyer. Cela tombe bien, car Kaya a fait la rencontre de Bernard, un petit chaton qui avait besoin d’une famille aimante pour grandir en toute sécurité.
Cette histoire a été relayée par ParadePets, mais elle a surtout été documentée sur TikTok, sur le compte @kayaandbernie. Une petite série de vidéos est dédiée à l’évolution du lien entre Kaya et Bernard.
@kayaandbernie Meeting Bernard! 😻 #puppylove #dogsoftiktok #fyp #catsoftiktok
♬ nintendo wii (mii channel) song - julie on the internet
Tout commence par ces quelques mots : « Mes parents m’ont promis un frère… » avant d’expliquer la situation du point de vue de Kaya : « Voici Bernard. Nous l’avons trouvé dans un refuge local et il lui fallait une famille d’accueil. Il était orphelin et seulement âgé de 3 semaines. Maintenant, je m’occupe de lui. Il grandit et apprend si vite ! Nous adorons nos moments de jeu. Il se prend pour un grand lion ! Je veillerai toujours sur mon petit frère… »
@kayaandbernie Partners in crime 🐶🐱 #dogsoftiktok #catsoftiktok #fyp #puppylove
♬ Little Things - Adrián Berenguer
Bernard, enfin adopté
Bernard est resté chez Kaya une semaine, puis deux, puis trois… Finalement, après 2 mois de cohabitation, la maîtresse des 2 amis a annoncé une grande nouvelle : Bernard allait rejoindre la famille !
« Après 2 mois en tant que famille d’accueil, nous avons décidé de faire une annonce officielle : Bernard a été adopté ! » Le texte prend ensuite le point de vue de Kaya, une nouvelle fois : « Je suis si contente d’avoir un partenaire de jeu pour la vie ! Bienvenue dans la famille ! »
@kayaandbernie Welcome to the family Bernie! 😸💕 #dogsoftiktok #puppylove #catsoftiktok #fypシ
♬ Burning Love (with The Royal Philharmonic Orchestra) - Elvis Presley & The Royal Philharmonic Orchestra
Les utilisateurs de TikTok ont adoré l’histoire de Kaya et Bernard. D’ailleurs, celle-ci rappelle que chiens et chat ne sont pas toujours des rivaux : tant qu’ils sont bien éduqués et qu’ils peuvent partager le même espace, ils n’ont aucune raison de se disputer. Kaya, en rencontrant Bernard petit, l’a même considéré comme un nouveau né dans la meute, ce qui a grandement simplifié son intégration dans la famille !

Par Botsidis Théo
Rédacteur web
Dès son plus jeune âge, Théo a développé un attrait pour l'écriture. Aujourd'hui, en tant que rédacteur web, il s'efforce de transmettre ses connaissances sur le monde animal à travers des articles variés, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils utiles ou de récits inspirants.