Ce Labrador Retriever trouve un morceau de carton et joue avec comme un fou (vidéo)
Dublin le Labrador Retriever est un chien simple : tout ce qu’il aime, c’est s’amuser et vivre heureux auprès de ses humains. Un jour, alors que le propriétaire de Dublin venait de mettre des cartons à la poubelle, le toutou s’est faufilé jusqu’aux ordures pour chaparder un morceau. Dublin venait de se trouver un nouveau jouet avec qui passer une belle après-midi, et son maître l’a filmé en pleine action pour immortaliser son bonheur.

Une trouvaille passionnante
Pour bien s’occuper de son chien, il est important de lui fournir des jouets et des objets adaptés à ses besoins. Ils permettent au chien de se dépenser physiquement, d’éviter l’ennui, de stimuler son intelligence et de canaliser son énergie. Pourtant, même s’il existe une infinité de jouets sur le marché, parfois, les meilleures solutions sont les plus simples !
Sur TikTok, le propriétaire de Dublin s’est amusé à commenter sa vidéo : « Quand ton chien farfouille dans la poubelle [...] et c’est le meilleur jour de sa vie. » Dans l’extrait relayé par Parade Pets, le chien, de race Labrador Retriever, a chapardé un morceau de carton pour en faire son jouet du moment.
@got_thedub And its the best day of his life. #dog #trash #for #video
♬ Lovable and funny animals - ALOHI STYLE
Les utilisateurs, charmés par la vidéo, ont laissé des commentaires attendris. Certains comparent même le comportement de Dublin avec celui d’un chat, car les félins sont eux-aussi fascinés par les boîtes en carton !
La mystérieuse passion de Dublin
Un utilisateur, curieux, s’est demandé d’où pouvait bien venir ce comportement : « Qu’est-ce qu’ils ont, les Labradors, avec les cartons ? Mes superbes boîtes se font toutes détruire par mon Lab’. » Pour comprendre d’où vient une telle fascination pour ces simples morceaux de carton, il faut changer de perspective. Du point de vue d’un humain, c’est un emballage bon à jeter, mais pour les chiens, c’est quasiment le jouet parfait !
Pour rappel, les jouets servent de défouloir pour le chien. Ils lui permettent de libérer son énergie. Si le chien manque d’occasions de se dépenser, il peut adopter des comportements destructeurs.
C’est là que le carton a tout du jouet miracle : il est léger, facile à saisir, et suffisamment résistant pour ne pas partir en morceaux au moindre mouvement. En revanche, il peut être mis en pièce sans trop d’effort, et a une texture ni trop dure ni trop molle, ce qui en fait un bon objet à mâchouiller. Le chien peut donc jouer librement avec, voire même totalement détruire le carton, sans que cela ne dérange ses humains… sauf s’il s’attaque à une boîte neuve !
Si votre chien aime jouer avec le carton, surveillez-le de temps en temps pour vérifier qu’il n’avale pas trop de morceaux. Sinon, il risque d’avoir des troubles digestifs.

Par Botsidis Théo
Rédacteur web
Dès son plus jeune âge, Théo a développé un attrait pour l'écriture. Aujourd'hui, en tant que rédacteur web, il s'efforce de transmettre ses connaissances sur le monde animal à travers des articles variés, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils utiles ou de récits inspirants.