Ce Golden Retriever passe de “toutou à papa” à “toutou à maman” lorsque sa maîtresse tombe enceinte, et c’est adorable (vidéo)
Nombreuses sont les histoires de chiens qui ont été capables de déceler une maladie chez leur propriétaire avant les médecins. Mais nos compagnons à 4 pattes sont également susceptibles de changer de comportement dans d’autres situations, comme lorsque leur maîtresse tombe enceinte.

Lady est une belle Golden Retriever de 4 ans au tempérament câlin. À tel point qu’elle profite de toutes les occasions possibles pour rejoindre son maître dans le canapé et profiter d’agréables moments de détente. Une vraie “fille à papa” en somme. C’est d’ailleurs par ces mots que débute une vidéo qui a véritablement conquis le cœur des internautes. Sur les images partagées par Newsweek, on peut ainsi voir le toutou confortablement installé dans le canapé, la tête sur le ventre de son humain adoré.
Quelques scènes identiques se succèdent jusqu’au moment où le texte change, pour annoncer que la maîtresse de Lady est enceinte. Le reste de la vidéo montre alors une Golden Retriever métamorphosée qui ne quitte plus la future maman. Les rôles ont été complètement inversés, et la boule de poils se montre tellement touchante avec son comportement si doux et prévenant, qu’il est impossible de ne pas craquer.
Le Dr Ann Hohenhaus, vétérinaire au Schwarzman Animal Medical Center de New York (États-Unis) explique la raison d’un tel changement par l’incroyable odorat que possèdent nos compagnons canins. Ils ont ainsi 60 fois plus de récepteurs olfactifs que nous, et consacrent également 40 fois plus de capacités cérébrales à l’odorat. Par conséquent, ils sont en mesure de différencier entre 30.000 et 100.000 odeurs. Parmi elles, les phéromones que peut dégager le corps d’une femme enceinte.
@ladyandtheblues 9 months of happiness🥹🫶 #snugglepuppy #cuddles #fyp #foryour #pregnantlife #dogsoftiktok
♬ i can't help it - JVKE
L’odorat n’est pourtant pas le seul à entrer en jeu, comme l’explique Russ Hartstein, comportementaliste et éducateur canin certifié. En effet, avec leur sensibilité et leur grande capacité d’analyse de nos comportements, les toutous savent détecter nos humeurs et réagir en conséquence.
Voilà ce qui explique pourquoi Lady est subitement devenue une “fille à maman”, probablement ravie à l’idée de pouvoir bientôt jouer les grandes sœurs. D’ailleurs, depuis la diffusion de la vidéo, le bébé est né. Il s’appelle Olivia, et l’on peut voir la petite fille grandir en compagnie de sa sœur canine grâce aux nombreuses vidéos du compte TikTok @ladyandtheblues.

Par Dutertre Christophe
Rédacteur web
Depuis 2020, Christophe exerce en tant que rédacteur web avec un appétit constant pour la découverte. Entre jardinage, cinéma, sciences, lectures variées et bien sûr amour des animaux, il cultive ses centres d’intérêt avec passion. Engagé pour le bien-être animal, il ouvre régulièrement les portes de son foyer à des compagnons en détresse, en tant que famille d’accueil.