Ce chien sans pattes avant apporte un soutien émotionnel précieux aux enfants et leur apprend l'estime de soi
Paige Bradford, une enseignante à Arlington en Virginie (États-Unis), a l’habitude d’emmener son chien Tobi en classe. La boule de poils adorable ne passe jamais inaperçue, et pour cause ! Elle est privée de ses 2 pattes avant.

Comme le rapporte un article publié sur ABC 7, Paige Bradford est fortement impliquée dans le mouvement des droits des personnes handicapées. En juillet 2018, l’enseignante a ressenti un véritable coup de foudre pour une boule de poils nommée Tobi, qu’elle a adoptée à la Humane Society of North Texas.
Sa particularité ? Le chien ne possède pas de pattes avant. Au cours des premières années de sa vie, Tobi a souffert de problèmes de santé importants, dont une détérioration progressive du disque intervertébral (dégénérescence discale). Malgré les épreuves vécues, le toutou rayonne de joie et d’affection.
© Paige Bradford
Afin de lui offrir un meilleur soutien et d’améliorer ses conditions de vie, Paige lui a proposé un chariot.
Cet accessoire, composé de 2 roues, lui permet de se mouvoir à sa guise.
© Paige Bradford
« Ils ont des discussions très riches »
Aujourd’hui, l’enseignante a l’habitude d’emmener son fidèle compagnon en classe, où il joue un rôle important dans l’éducation des élèves. Tobi a donné un coup de patte précieux à certains d’entre eux, dont un garçon concerné par l’hémiparésie (utilisation limitée du côté droit). L’enfant a ainsi appris à utiliser ses 2 mains en donnant des friandises à l’animal.
À travers Tobi, Paige enseigne aux enfants l’estime de soi. « Au début, ils posaient beaucoup de questions et voulaient comprendre pourquoi il n’avait pas de pattes, pourquoi il était différent, explique-t-elle, mes élèves avec ou sans handicap interagissent les uns avec les autres, ils ont des discussions très riches et engageantes. Ils se soutiennent et sont gentils les uns envers les autres. »
© Paige Bradford
Au cours des séances à l’école, le gentil chien a noué des liens profonds avec les enfants. Non seulement il représente un membre à part entière de la famille de Paige, mais également un soutien émotionnel précieux pour les élèves.

Par Joséphine Voisart
Prêter sa plume pour Monsieur Le Chien a été une évidence pour Joséphine, qui est passionnée d'écriture et d'animaux depuis son plus jeune âge. Sa plus belle source d'inspiration au quotidien ? Sa compagne à 4 pattes, Lizzy, qu'elle a adoptée dans un refuge en Roumanie.