1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Moments Émouvants
  4. Avec ses 39 kilos d’amour, ce chien adopte instantanément le chaton que sa maîtresse a recueilli en famille d’accueil

Avec ses 39 kilos d’amour, ce chien adopte instantanément le chaton que sa maîtresse a recueilli en famille d’accueil

On peut être un beau toutou de presque 40 kilos et avoir un cœur tendre. Du haut de ses 2 ans, Ozzy l’a récemment prouvé lorsque sa maîtresse a recueilli une petite boule de poils féline du nom de Smudge. La connexion a été instantanée.

Illustration : "Avec ses 39 kilos d’amour, ce chien adopte instantanément le chaton que sa maîtresse a recueilli en famille d’accueil"

Ozzy est un croisé Golden Retriever et Bouvier Bernois âgé de 2 ans. Aux dires d’Emi, sa maîtresse, c’est un “géant super amical, loufoque et doux”, qui possède également un côté attentionné. Elle a d’ailleurs pu en faire l'expérience lorsqu’elle a ramené un chaton en tant que famille d’accueil. Faire cohabiter un beau toutou de presque 40 kilos avec un chaton d’à peine 500 grammes pouvait s’avérer être un sacré défi.

Illustration de l'article : Avec ses 39 kilos d’amour, ce chien adopte instantanément le chaton que sa maîtresse a recueilli en famille d’accueil
© Emi

Cependant, rassurez-vous, la maîtresse attentive veillait au grain comme elle l’explique à Newsweek : “Nous n’avions pas vraiment peur qu’Ozzy fasse du mal à Smudge ; j’avais un peu peur qu’il lui marche dessus par accident, mais nous supervisons toutes leurs interactions et il est plutôt prudent”. D’ailleurs, pour la première approche, Emi y est allé en douceur. Elle a ainsi présenté à son toutou le chaton entre ses 2 mains. Elle raconte : “Le lien a été instantané et Smudge n'a eu peur de rien avec ce chien géant ! Il a immédiatement voulu jouer avec lui, lui tapait sur le museau et essayait d'attraper sa queue”. Un vrai petit caïd !

Depuis l’arrivée du félin, Ozzy ne cesse de témoigner son attachement à Smudge : il le regarde manger lorsque sa maîtresse lui donne le biberon, il essaie de le lécher pour le toiletter et il laisse même l’énergique boule de poils jouer avec ses oreilles et ses pattes.

Illustration de l'article : Avec ses 39 kilos d’amour, ce chien adopte instantanément le chaton que sa maîtresse a recueilli en famille d’accueil
© Emi

L’idée de départ d’Emi était de recueillir le chaton le temps que celui-ci grandisse, avant de lui trouver une famille pour la vie. Cependant, le félin et le chien ont développé un tel lien, que la maîtresse du toutou réfléchit fortement à le garder. Pour une famille d’accueil, ce genre de situation arrive assez souvent. Elle porte même un nom : un échec de famille d’accueil (ou “foster fail” en anglais). Alors, Ozzy va-t-il gagner un petit frère félin ? Seul l’avenir nous le dira.