Atteint d’une tumeur, ce chien sénior parcourt 5000 kilomètres dans l’espoir d’avoir les soins et l’amour dont il a besoin
Comme de nombreux autres chiens, Elliott a désespérément attendu l’arrivée du bonheur au sein d’un refuge situé en Caroline du Nord, aux États-Unis. La boule de poils grisonnante peinait à trouver des adoptants. Pour ne rien arranger, un cancer a envahi son organisme…

Elliott a fait partie de ces (trop) nombreux animaux souhaitant renouer avec l’espoir d’un avenir meilleur. Comme le rapporte DogTime, le toutou a été pris en charge par l’équipe du Wake County Animal Center, basé à Raleigh, une structure d’accueil surpeuplée. Même les plus jeunes pensionnaires avaient des difficultés à mettre la patte sur une famille aimante et responsable.
Alors, imaginez le défi pour un vieux chien, qui plus est concerné par une maladie… En effet, il arborait une tumeur cancéreuse sur le flanc.
Une belle chaîne de solidarité
En apprenant son histoire, Alesja Daehnrich et son mari – les fondateurs de The Blind Spot Animal Sanctuary – ont ressenti le grand frisson de l’émotion et ont décidé de donner un coup de pouce au destin d’Elliott.
Comme ils ne pouvaient pas l’accueillir dans leur structure, ils ont relayé un maximum son récit sur les réseaux sociaux dans l’espoir de lui donner une chance de réaliser son plus grand rêve. Grâce à cette bouteille à la mer, l’association Lucky Ones Ranch, située à Vacaville en Californie, a découvert le chien sénior et a proposé de le prendre sous son aile.
Toutefois, l’organisme se trouvait… à 5 000 km du Wake County Animal Center.
Un long voyage vers le bonheur
Rassurez-vous, personne n’a baissé les bras dans cette histoire ! Thao Le et Vince Ones, à la tête du Lucky Ones Ranch, ont organisé le long voyage d’Elliott avec les fondateurs des autres associations, ainsi que son placement en d’accueil et ses soins.
Le périple vers le bonheur du toutou a duré 4 jours, durant lesquels « nous avons rencontré diverses conditions météorologiques en cours de route », confie Thao Le. Grâce au soutien de toutes ces belles personnes, Elliott est arrivé au sanctuaire Lucky Ones Ranch et s’est rapidement senti chez lui.
En plus d’avoir reçu pléthore de témoignages d’affection, le bon vieux chien a pu commencer son traitement contre le cancer. Un nouveau départ dans la vie sous les meilleurs auspices !

Par Joséphine Voisart
Prêter sa plume pour Monsieur Le Chien a été une évidence pour Joséphine, qui est passionnée d'écriture et d'animaux depuis son plus jeune âge. Sa plus belle source d'inspiration au quotidien ? Sa compagne à 4 pattes, Lizzy, qu'elle a adoptée dans un refuge en Roumanie.