1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Sauvetages et Adoptions
  4. Alors qu'ils se rendaient au travail, des ouvriers s'arrêtent pour sauver des chiots abandonnés sur le bord de la route

Alors qu'ils se rendaient au travail, des ouvriers s'arrêtent pour sauver des chiots abandonnés sur le bord de la route

Alors qu’ils se rendaient sur un chantier de construction à Littleport, en Angleterre, des ouvriers ont découvert 7 chiots mal en point sur le bord de la route. Ces hommes au grand cœur n’ont pas hésité un seul instant avant de leur porter secours… quitte à arriver en retard au travail !

Illustration : "Alors qu'ils se rendaient au travail, des ouvriers s'arrêtent pour sauver des chiots abandonnés sur le bord de la route"

Lloyd Winters et ses collègues se dirigeaient vers un chantier pour travailler, lorsqu’ils sont tombés nez à truffe avec une portée de chiots. Les petites boules de boules se serraient les unes contre les autres sur le bord de la route et étaient livrées à elles-mêmes.

Sans hésitation, les ouvriers en bâtiment ont stoppé leur véhicule pour tendre la main à ces jeunes animaux en détresse, qui semblaient mal en point. Comme le rapporte un article publié sur le site web de la BBC, les sauveteurs ont pu compter sur l’aide supplémentaire de 2 passants pour rassembler les 7 va-nu-pattes.

Illustration de l'article : Alors qu'ils se rendaient au travail, des ouvriers s'arrêtent pour sauver des chiots abandonnés sur le bord de la route

© D Silcock Construction

Les chiots sont atteints de la gale

Bien sûr, Lloyd a alerté son employeur sur la situation exceptionnelle. Ce dernier, répondant au nom de Dave Silcock, s’est montré très compréhensif. « Je lui ai dit : ne vous inquiétez pas pour le travail, nous devons nous occuper des chiots », a-t-il confié à nos confrères de la BBC.

Dave, qui avait surmonté le deuil de sa chienne 2 ans plus tôt, a même souhaité participer au sauvetage ! Pour ce faire, il a apporté la cage de transport de sa défunte amie à fourrure, ainsi qu’une couverture.

À la suite de cette intervention, tous les chiots ont été conduits chez un vétérinaire. Lors de la consultation, les héros ont appris que leurs petits protégés étaient âgés d’à peine 8 semaines et qu’ils souffraient de la gale. Cette maladie de peau est causée par des acariens.

Illustration de l'article : Alors qu'ils se rendaient au travail, des ouvriers s'arrêtent pour sauver des chiots abandonnés sur le bord de la route

© D Silcock Construction

Les « 7 Magnifiques »

Les jeunes canidés, surnommés les « 7 Magnifiques » par leurs anges gardiens, ont été pris en charge par l’association Woodgreen Pets Charity. Les adorables rescapés ont bénéficié d’un traitement spécifique contre la gale, et ont vu tous leurs besoins être comblés.

Dave et ses collaborateurs n’ont jamais cessé de garder un œil sur eux. Quelques jours après le sauvetage, le patron des ouvriers a donné des nouvelles rassurantes sur la page Facebook de son entreprise. D’après une soigneuse, les petits chiens sont « confiants, aimants et amicaux ; ils feront d’incroyables compagnons pour les familles ». Une belle vie les attend !