Commentaires

 

Par monsieur le chien
le 20/11/2006 à 14:02:00
 
http://20six.fr/chn1
 
 
Par LdB <eldb@hotmail.fr>
le 20/11/2006 à 14:25:05
 
ca fait bien deux semaines que j'ai pas mangé de cheval cru.;)
 
 
Par 20 100
le 20/11/2006 à 14:25:26
 
Elle a aussi des palmes Ze Frog, car les français, en plus d'être sadiques, méchants, ou encore serial killers dans les séries américaines, sont des grenouilles stupides qui ont besoin de palmes pour nager ...
 
 
Par Adrienhb
le 20/11/2006 à 14:31:27
 
En plus, c'est pas pour dire, mais c'est super bon le cheval. Non sérieux.

A.
 
 
Par gogol
le 20/11/2006 à 14:39:27
 

Pour Duprée, à mon avis, vaut mieux chercher du côté des Canadiens (les Belges des ricains, en quelque sorte) que de celui des Français.

Faut pas que ça vire à la paranoïa, non plus :D

 
 
Par Le Fourbissime
le 20/11/2006 à 14:56:19
 
Oh, le "french bashing", ca a quelque chose de marrant je trouve ... bon OK parfois c'est un peu frustrant, mais dans notre beau pays on est super doués pour regarder ce genre de choses de haut avec un petit sourire ironique ... Ce qui n'arrange rien naturellement ;)
 
 
Par pangloss <ultrapangloss@free.fr>
le 20/11/2006 à 14:56:50
 
Heu... dans band of brothers (une série fort sympatique en fait) ce sont des anglais qui butent puis fouille le cadavre d'un allemand je crois bien...

 
 
Par Krax1
le 20/11/2006 à 15:00:43
 
Ha le retour de mon Poujadhulk préféré!

Je suis bien d'accord comme si on ne se détestait pas assez comme ça nous même il faut en plus que les anglo-saxons trouve quelqu'un à honnir. Tous ça parce qu'on est  pas en train de leur  dit oui  tout le temps comme les englishs.

 
 
Par monsieur le chien
le 20/11/2006 à 15:01:04
 
Pangloss, non, non, je suis sûr à 99,99% que c'était deux pious-pious  de  chez nous, d'autant que je l'ai évoqué avec d'autres personnes qui m'ont confirmé la chose. Maintenant, on s'est peut-être tous trompés mais l'erreur serait sincère.
 
 
Par Marclor
le 20/11/2006 à 15:32:51
 
Quoi qu'il en soit, que ce soit des français ou des anglais on sent bien que leurs vannes sont souvent dirigées vèrs nous en général et comme disais l'autre autant en rire, on est quand même au dessus de ça...
 
 
Par n_tony
le 20/11/2006 à 15:33:31
 
Yeaaaaaah ça c'est une planche comme on les aime !

"Napoléon Vichy" ah ah ah
 
 
Par geoffrey <geoffrey.delcroix@libertysurf.fr>
le 20/11/2006 à 15:35:31
 
le "french bashing", ca peut être marrant, au second (douzième?) degré. Le problème que soulève MLC est à mon avis plus grave. Il est dans l'image à la con qu'on nous fait porter (les gros lâches, les traites) et dans le fait que nous avons de moins en moins tendance à nous défendre. Les Français avant étaient arrogants à l'étranger, mais patriotes. Maintenant on reste arrogant (y'a rien de pire que des touristes français, souvent) mais en plus on se crache dessus nous-mêmes. Le résultat n'est pas top.
Sinon, je vous conseille de vous balader sur les sites de tee shirts et de bumper stickers des republicains, on trouve des horreurs, genre ça (j'espère que le lien passera) : http://www.cafepress.com/buy/republican/-/pv_design_details/pg_1/id_12501213/opt_/fpt_fHBa__DB_________bSH_P___e/c_360/

Sinon, MLC, j'ai une très belle image dans ma collection : une fausse affiche de la WW2 avec un pilote qui nous dit de la fermer et que ce sont les US qui vont protéger la civilisation... très classe. je peux vous l'envoyer par mail si vous voulez!
 
 
Par Goyo <quentin.guyot@gmail.com>
le 20/11/2006 à 15:35:55
 
Euhhh....Bien le bonjour, en premier lieu.

C'est mon premier commentaire sur ton sympathique site, que je suis avec plaisir depuis un (petit) moment, mais là, je m'insurge.

le milieu des comics, de droite?
 En partie, certes, mais dans les séries que tu cites, bôf.
Je connais pas bien Preacher, mais je suis un fan de Ultimates et de la production de Mark Millar en général, et le qualifier de scénariste de droite, tient (presque) de l'insulte.
D'abord parce qu'avant de se lancer dans les comics, le bougre était syndicaliste de pere en fils dans son écosse natale (où il réside toujours d'ailleurs), et se destinait à une carriere de journaliste dans un journal de gauche.

Alors, oui, ce dialogue peut preter à confusion, mais, c'est, à mon sens, un des meilleurs dialogues jamais écrits (récemment, tout du moins).
Pourquoi? un bon dialogue est, en gros, un truc que le personnage pourrait raisonnablement dire (un Texan caricatural avec le gros fusil et le 4x4 qui consomme 15 litres aux 100m, et cornes de buffle sur le pare-chocs, avouant un penchant gay ne l'effectuerait pas des masse, par exemple), or il se trouve que dans ce cas, pour Captain America,  la seconde guerrre mondiale remonte à, mettons 6 mois, dans son esprit la France n'est toujours pas libérée et collabore avec le régime nazi, enfin le genre de trucs qu'on trouve dans n'importe quel livre d'histoire pas trop vieux, c'est donc, pour lui l'exemple le plus flagrant de lâcheté qui soit (pour lui du moins)...
Après, je soupçonne le Millar d'avoir un tantinet voulu jouer sur le coté provoc' du truc, pour je ne sais quelle raison ,et il se trouve qu'on lui en a voulu (d'ailleurs, Cap rectifie le tir dans les episodes suivants, probablement parce que la direction de Marvel l'a emmerdé avec ça.).

A part cette monumentale Bourde (du moins je la considere comme telle...), l'article était plutôt pertinent.

En espérant ne pas avoir été trop long ou trop pompeux ou trop chipoteur ou trop etc.

bonne continuation et toutes le formules de politesse qui font formel-mais -pas-trop qu'on puisse imaginer.
 
 
Par ulfablabla <http://ulfablabla.free.fr/>
le 20/11/2006 à 15:36:23
 

Ouaip, je confirme, Duprée, ça sent le nom canadien, mais bon, pas vu le film, alors pas sûr que...
Par contre, y'avait un maudit français cambrioleur dans "les indestructibles", aussi et haaa, j'ai l'impression dans d'autres films, mais j'ai plus en tête.

Peut-être qu'en France on ose pas montrer le drapeau français pas uniquement par peur de passer pour un nationaliste mais plus parce qu'il est moins joli que l'anglais ou l'américain, peu de bande, pas d'étoile, c'est tristoune...

 
 
Par Pangloss <ultrapangloss@free.fr>
le 20/11/2006 à 15:36:49
 
ouais? bah c'est bien possible, ça fait longtemps (genre 4-5 mois) que je ne l'ai pas vu. C'est quel épisode que je le revois(e? je sais plus accorder mes verbes moi...)?

Enfin j'ai supposé que c'était des anglais, vu que logiquement, il n'y avait pas de français en uniforme de 39 en allemagne à cette date ci.
Nan faut vraiment que je remate cet épisode histoire de me faire une idée.
 
 
Par zebassprophet
le 20/11/2006 à 15:37:10
 
tres bon ce pamphlet sur l'anti francais ambiant
bonne analyse a mon avis
bonne continuation pour ton blog bd que je suis avec interet ^^

http://penseesprophetiques.over-blog.org

au juste c.h.i.b.r.e.s c'etait le diminutif de quoi?
j'ai la flemme de chercher dans les premiers planche
 
 
Par M
le 20/11/2006 à 15:52:02
 
Et en corée, on mange... du chien !
 
 
Par monsieur le chien
le 20/11/2006 à 15:52:45
 

Geoffrey> allez, y, balancez la moi! ^^

Goyo, merci pour cette bio de Millar. Toutefois je ne fais que supposer l'orientation plus dure des comics par rapport au ciné américain(qui pratique pourtant largement le flagwaving). Mais cette vie de Millar ne laisse pas de surprendre, vous avez peut être noté comme moi les infirmiers arabes qui ont des brassards de la croix rouge(?) mais faits façon brassards nazis(mouais...)... ou les habits du camp opposé à l'Amérique qui ne laissent aucune ambiguité sur le fait qu'ils sont le mal(pointes, teintes ternes etc) Alors c'est peut-être une parodie façon starship troopers mais alors c'est fait de façon moyen je trouve. Et puis ceci cumulé à ce "F pour France" qui était dans la première série lorsque le truc avec Loki et cie est dans la seconde... je sais pas... ça fait beaucoup mais effectivement, c'est p être une parodie au vu de sa vie. En tt cas, merci, c'était cool :)

 
 
Par Olrik
le 20/11/2006 à 16:28:44
 
Et pis, surtout, si on se défends de toutes ces attaques, on se fait traiter d'arrogants !
Pour les suisses, je confirme, ce sont bien des texans européens. C'est peut-être que l'Histoire helvétique n'est pas bien fournie ou la neutralité financière au service des plus grandes dictatures qui leur donne un goût amer. Va savoir !
J'ai beaucoup "aimé" les t-shirts 'Irak then France'. VuLa situation d'aujourd'hui, ils n'ont pas trop honte ! Même si tous les américains ne sont pas comme cela, bien-sûr.
 
 
Par Paladin
le 20/11/2006 à 16:29:21
 

En meme temps millar blalance aussi à fond sur les états-unis avec un cap limite facho et un fury extrémement manipulateur.

Je me demande comment va finir la saga actuelle d'ailleurs.

Sinon des memes auteurs que preacher il y a une aventure du punisher (désolé je ne sais plus laquelle...) paru chez panini comics avec un général francais (et aussi le retour de notre ami le russe)

Le général (assez ridicule) va sur une ile ou il y a la pire racaille des mercenaires (mais franchement la pire de chez pire). Le type prend un coup au bar avec tout le monde qui lui crache dessus et finalement un mec accepte de prendre un coup avec lui et quand il se rend compte de sa nationalité : "ha mais vous etes francais ? non la je peux pas désolé il y a des limites vous comprenez..."

Assez hilarant :)

je vais me relire ca ce soir tiens :)

 
 
Par Didi
le 20/11/2006 à 16:30:52
 
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse sur le monde des comics. Ils sont même plutôt "libéraux" chez Marvel. Ultimates est une série hors continuité classique où Cap est un vrai dur, et la série est plutôt à prendre au second degré (contrairement à celles de Frank Miller cela dit, contrairement à ce que l'on pourrait croire). A coté de ça, le Cap officiel dans la série scénarisée par Brubaker rend un hommage à la résistance française en 40-45 et explique qu'il ne supporte pas qu'on traite les français de lache... Par ailleurs pour le côté libéral, on rajoutera que les diverses séries X-Men font à longueur de numéros l'apologie de la tolérance, que le fait de tuer est assez mal vu dans ces comics (un peu moins chez DC) et que des héros du type du Punisher sont considérés à la marge. De même il y a quelques temps, les Vengeurs empéchaient une autre équipe super héroique de prendre le contrôle d'un pays moyen oriental, dans le crossover actuel en Vo Civil War, on ne peut pas dire que les auteurs prennent parti pour les héros pro enregistrement apparemment... Autant je suis d'accord pour les méchants français et l'aspect lache, autant l'aspect droitier des comics reste à démontrer, surtout chez Marvel, c'est un peu plus vrai chez DC, et chez les indépendants, on a tant Erik Larsen qui dénonce la guerre en Irak dans le courrier des lecteurs ou Alex Ross qui dessine Bush en vampire de la statue de la Liberté dans the Village Voice que d'autres faire l'apologie de la guerre en Irak.
 
 
Par Olrik
le 20/11/2006 à 16:31:43
 
Ah, y'en a aussi une bonne dans le film de Spielberg 'La Guerre des Mondes' : à un moment, un des enfants doit faire un devoir style redac' pour son école et le sujet est... le massacre des Algérois par les Français... Sans nullement remettre en cause cette partie (importante et peu glorieuse) de notre histoire, c'est assez bizarre que le dialoguiste ait choisi ce point précis, alors que la plupart des americains ne situent même pas la France sur une carte de l'Europe.
Mais bon, cela ne nous empêche pas de faire une standing ovation à tout rompre à une quelconque star (style Will Smith au festival de Cannes ou aux Cesars) quand elle foule notre pays de dégénérés et qu'elle deigne nous présenter son dernier nanard !
 
 
Par Antoine (un suisse)
le 20/11/2006 à 16:32:06
 
Je tiendrais tout de même à faire remarquer que la raison de l'existence de ce t-shirt tient au fait que les français, quand ils parlent des suisses, disent toujours "Les petits suisses", "y'a pas le feu au lac" et ainsi de suite. Il ne faut donc point y voir une manifestation de l'anglosaxonité helvétique, mais plutôt une juste revanche après avec enduré les blagues vaseuses des collègues français qui bossent de ce coté-ci de la frontière. Non mais !
 
 
Par Bobotte <tomabobotte@hotmail.fr>
le 20/11/2006 à 18:03:47
 
YOU THINK THIS STAND FOR "FRANCE"  BIIIIIITCH !!!!

hahaha merci de me rappeler ce joli souvenir, qui a l'époque avait entrainé un fou rire d'exellente qualité.
 
 
Par Malphas <malphas@boursomail.com>
le 20/11/2006 à 18:04:18
 

Ca alors ! Gosh Damned ! La vérité sur MEUDON est dévoilée !!!

AH oui car le chien sait qu'on n'y danse pas que la java (Sardou a ruiné l'ambiance là bas) !

Haut lieu de l'animation en région parisienne, avec son marché, ses résidences pour vieux, son bar, ... Meudon est une ville calme calme... CALME

Je me demande bien si le Chien n'a pas fait ses premiers pas là baspour être si proche de l'exaxte vérité...

Mais bon note, il y a toujours un ou deux bon restos sympas...

 
 
Par CrainTyph
le 20/11/2006 à 18:04:39
 
Chez nous aussi, on fait souvent dans le cliché primaire, même dans nos scénars ("tous les Américains sont gros et bruyants", "tous les Belges sont cons", etc, etc...)
SInon, sympa le débat des coms sur le monde des comics, avec plein de points de vue très informés on dirait. Dire que tout ça part d'une grenouille mal fringuée sur un paquet de céréales...
On ne sait jamais où mèneront  les reflexions vaines et sans fondement d'un contribuable moyen =)

 
 
Par neb
le 20/11/2006 à 18:04:57
 
On a même droit à un site entièrement dédié à la haine anti francaise : www.fuckfrance.com . Je pense que peu de pays peuvent se vanter...
La moindre petite erreur, le moindre ecart est descendu en flêche tout en faisant référence aux clichés dont tu parles =)

 
 
Par HerbeDeProvence
le 20/11/2006 à 18:05:14
 
toujours aussi bon!
N'empêche je suis assez fier du méchant français Lambert Wilson dans Matrix.
Mais bon, je suis méchant moi même, c'est pour ça.
 
 
Par Yannick (Un autre suisse)
le 20/11/2006 à 18:05:53
 
Non, et puis là c'est purement footballistique... C'est une longue histoire... Jusqu'en 98 on n'avait pas grand chose contre l'équipe de France. Une bonne partie d'entre nous on même participé à la fête le jour de la victoire...

Par contre par la suite vous nous avez tellement cassé les c... à très haute dose avec vos "et un et deux et trois zéro" et autres "on est les champions" qu'on a développé une allergie absolue pour l'équipe de France... qui n'a jamais disparu depuis. Ne pas oublier que les médias en Suisse sont en très très grande partie les médias français, parce que si on devait se contenter de regarder la télévision suisse on s'ennuierait vite... Donc autant dire qu'on a bien été assomé de bordées de chauvinisme qui ont vite eu raison de notre patience...

Par contre en très grande majorité, malgré les blagues qu'on peut faire (ce n'est que justice, comme disait mon compatriote plus haut)  et le fait que généralement vous conduisez atrocement mal dans notre centre-ville (haha), on n'a rien sérieusement contre la France. En tout cas à Genève... D'ailleurs si on va se promener dans la Suisse profonde, ces arriérés nous disent "Ouaaais, vous êtes pas des vrais Suisses, vous êtes des Français", tout ça parce que nous n'avons pas le même accent de barbare qu'eux. Aaaahlala. Terrible. ^^
 
 
Par Tatapouët53
le 20/11/2006 à 18:23:42
 
Hihihi !! Bien vu tout ça !!
Ce que vous dites sur Band of Brothers, ça me fait penser à We Were Soldiers, sur la guerre du Viet-Nam. Au début du film, on explique que la France a perdu l'Indochine. Et on illustre cela par l'attaque d'une compagnie de la Légion étrangère par des Viets. Les légionnaires marchent en plein territoire hostile avec leur képi blanc, un unif de parade et quand ils se font attaquer, c'est le clou : un soldat sonne du clairon (?!?!?!) pour donner l'ordre de se mettre à couvert. On se croirait à la campagne du Mexique sous Napoléon III. Après cela, on voit les Américains débarquer avec leur napalm et leur technologie. C'est assez ridicule.
Quant à la BD, n'oublions pas le méchant Olrik, dans Blake et Mortimer, le maudit français prêt à faire tout le mal du monde pour tuer les héros du MI 6.
 
 
Par B.A.
le 20/11/2006 à 18:34:55
 
Traaaiiitttrrree ;)
 
 
Par LuneRousse <http://pticafard.canalblog.com>
le 20/11/2006 à 18:35:30
 

Je tiens a préciser que le ChN1 est mon poulain, que c'est moi qui l'ai découvert, qui l'ai fouetté pour qu'il se remette au dessin. Que j'ai donné de mon sang et de mon corps pour ça.  Je sais meme ou il habite, et on parle aussi sur msn des fois. Et en plus, j'ai déjà eu plusieurs fanarts (au moins 2) du jeune homme avant vous, MLC, et cette sensation d'etre passée avant est delectable.

(Quoi, je tire la couverture? mauvaises langues)

Ah oui, aussi, il est bien beau, ce dessin. Dommage que la tête d'affiche fasse un peu nanar... ^^

 
 
Par Alaixi
le 20/11/2006 à 22:07:11
 
Oui effectivement les anglais se moquent de nous les américains aussi. Mais on s en tape... Si ils ne nous aiment pas ils ne viennent pas chez nous et c'est tant mieux.

Les Anglais on quelque chose contre nous d'assez vicéral mais à vrai dire moi je m'en fiche.... Je pense qu'ils ont du mal a digérer le fait que la devise de la famille royale soit oni soit qui mal y pense....


 
 
Par Théodore
le 20/11/2006 à 22:07:39
 

Des Corses ont cherché des noises à JP Jeunet parce qu'un de ses personnages dans  Un long dimanche de fiancailles était un déserteur qui n'avait rien à foutre de  la guerre et... qu'il était Corse ! Un peu comme MLC qui n'est pas content quand un personnage de film ou de BD est un méchant ET un Français. Mais, bordel, ça EXISTE des Français méchant, cons assassins, fans de Navarro ! On n'est pas tous comme ça mais moi, j'en connais ! Je peux balancer au besoin... (car le Français est délateur, c'est bien connu). Non, sans blague, MLC, j'ai votre blog en favori et m'en régale, mais le côté paradoxal de votre personnage est trop énorme (vous conspuez le politiquement correct en reprenant EXACTEMENT un de ses modes d'action quand des gens osent foutre un personnage négatif  ET français dans une fiction. Et, d'ailleurs, QUI va-t-on pouvoir inventer comme méchant dans un polar quand tous les MLC du monde auront eu gain de cause? Hein ? des clônes apatrides crées spécialement pour l'occasion ?

Bientôt, dans les blogs du monde entier, une police de la pondération égalitariste des Crapules et des Gentils ?

Ceci dit sans aucune méchanceté car je vous aime bien (et j'apprécie le français parfait que vous utilisez - ce qui doit désarçonner bien des internautes)

 
 
Par Logun & Ernesto
le 20/11/2006 à 22:08:05
 
wholololoooo !
Je suis assez fier d'être français, mais j'adore entretenir ce genre d'amitié salace avec les autres pays, même si ça doit amener certains extrèmes ( vous monsieur le chien ? ) à réellement détesté nos cousins d'en face...
Moi le T-shirt "Firts Bagdad, then France" j'adore ! je le porterais bien même...
Mais puisque ça vous avez l'air d'aimé ça, un autre exemple: dans le film Johnny English ( avec Rowan Atkinson, alias Mister bean), le méchant est un français qui veut tarnsformer le territoire angalis en la plus grande prison du monde, où tous les prisonniers de la planète seraient envoyer... pas mal ?
Et foutaise ! Meudon baise et ce juste en face de chez moi ! les bougres ! si vous voulez, un soir je vous inviterais ^_^
 
 
Par Yan
le 20/11/2006 à 22:08:30
 
Fasciste!

Ou alors devrais-je dire nationaliste? ou raciste, peut-être?... bref!
:p

Moi aussi je suis fier d'être français, comme d'autres portent un maillot algérien, sénégalais, brésilien ou un t-shirt UK ou avec la bannière étoilée.

Merci pour ce message argumenté traducteur d'un sentiment assez vieux :)
 
 
Par G3OF
le 20/11/2006 à 22:08:56
 
Oh yeah bravo monsieur le Chien , encore une fois ...

(je suis impressionné de poster parmis tous ces fabuleux artistes)

Pour le truc des clichés betes et mechants, je crois que tout le monde en a pour son grade ^^

nous sommes les têtes de turcs (c'est assez explicite non ? :p) des ricains

nous on trouve a dire sur tout le monde, sur les ricains, sur les portugais, sur les arabes, sur les anglais, sur les belges ...

les anglais en ont après les blacks des antilles, les pakistanais, and so on ...

on vit dans un monde d'apparences d'incomprehension et de jugements hatifs, faut juste savoir pas se prendre la tête ...

(n'empeche je les aime pas ces gros gras bouffeurs de burgers qui pourrissent notre atmosphère :D)
 
 
Par Fersen
le 20/11/2006 à 22:09:19
 
Je me souvient d'un film de guerre (ricain) sur une mutinerie dans un sous-marin (avec Gene Ackman). Au début, 2 personnages secondaires se battent pour savoir qui est le meilleurs dessinateur du Surfer d'Argent : Moebius ou Kirby. Plus tard dans le film, après que la mutinerie fut déclarée, le fan du Kirby était dans le camp des gentil et celui de Moebius, chez les méchant. Coïncidence ?
 
 
Par Aonghas
le 20/11/2006 à 22:09:42
 
"aprés Bagdad, Paris"... moi ça aurait plus tendance à me faire marrer, d'autant que sur tous les théatres d'opérations où ils sont engagés ensemble et sous quelque mandat que ce soit, l'entente entre soldats français et américains est excellente. Pour le tee-shirt suisse... en ce moment ma souris est posée sur un tapis "I ONLY SUPPORT TWO TEAMS - SCOTLAND, AND EVERYONE ENGLAND PLAYS". Je traduis pas. Ça reste un produit de commerce, comme les comics. Si la francophobie fait vendre, tant mieux pour les vendeurs. Ceux qui s'y laissent prendre sont des cons (si) et ne sont d'aucune importance pour nous. Les vendeurs qui eux nous sont utiles ne se priveront pas de french wines or perfume from Paris... Quant à l'intégrité du cinéma hollywoodien, monsieur le chien je ne vous apprendrai rien... Le jour où un film sur la seconde guerre mondiale mettra en scène un des dizaines de milliers de viols commis par les américains en France, en Italie et surtout en Allemagne (où ils précédaient parfois la mise à mort de la victime), on pourra commencer à prendre en compte leur vérité historique.
 
 
Par Khasus
le 20/11/2006 à 22:10:05
 
Quoi que, je ne sais pas, mais lors d'une semaine en Irlande, j'avais fouillé un peu comme ca une boutique de comic, et j'etait tombé sur une série, avec une espece de bande de super hero qui pour je ne sais plus quelle raison, participent à l'invasion de l'ran, alors tout les clichés sont là, la scene que j'ai vraiment mal digéré est celle ou l'on voit de plus pret des soldats iraniens qui ne sont représentés que comme des violeurs d'enfants que l'héroine se fait un plaisir ( sadique ) de massacrer en prenant son temps ( et en laissant la petite fille en profoter d'ailleurs ). Bien que les mollahs  soient loins de m'attirer, c'est pas avec des trucs pro-guerre ou l'ont montre tout un peuple comme des tueurs sanguinaires qu'on va resoudre les problèmes internationaux tranquillement :/ Je suis peut etre tombé sur l'exception ( et je le souhaite de tout mon coeur ), mon bon, le truc était bien mis en avant, venait de sortir, bref, ca fait peur des trucs pareils, cette espece de propagande guerriere dilluée dans des B.D. ( enfin, ca ne m'empeche pas de conseiller des comic comme The Goon qui sont excellent et heureusement édités en France )

En tout cas, pour le truc de Band of Brother, je me rappelle tres bien de la scene, mais sur le moment j'avais cru que c'etait des russes. ( tu oublie aussi la scene ou le gentil américain donne a manger à la pauvre fille hollandaise  tondue. Ca me debecte aussi ce genre de truc ( tondage hein ), mais bref, tout les hollandais sont typés salauds ) Enfin,bref je vais m'arreter la car c'est sans fin ce truc. ( par contre, le truc suisse, vous en faites un peu beaucoup Monsieur le Chien, j'appelle ca de bonne guerre pendant une coupe du monde et au moins c'est marrant )

P.S. Olrik, français ?? J'ai du manquer un truc quelque part ( j'avoue, j'ai pas tout lu Blake et Mortimer ), je pense plutot que Jacobs a eu plutot l'excellente idée de le rendre apatride.
 
 
Par Aonghas
le 20/11/2006 à 22:10:25
 
encore une chose... pour les uniformes français : quand les FFI et les nouveaux engagés ont été intégrés à l'armée on les a habillé avec ce qu'on a trouvé. Ce n'est qu'un exemple je ne dis pas que dans band of brothers il s'agissait de FFI (au fait c'est dans quel épisode ?) mais il est trés difficile de se faire une idée à partir de ce genre de détails. Je ne pense pas en tous cas que les scénaristes aient prévu ça dans une optique francophobe, ils voulaient probablement montrer un des côtés de la guerre. Dans l'épisode 2 (je crois) des prisonniers allemands sont abattus au thomson, ce qui lance d'ailleurs des rumeurs à propos du capitaine Spears... On ignore qui a tiré mais c'était forcément un américain. A la fin (dernier épisode sûrement) deux sentinelles (l'une américaine, l'autre allemande) discutent. L'allemande : "j'ai vu beaucoup de pays, la France c'est ce qu'il y a de mieux". De plus cette série a été faite en collaboration avec des anciens combattants (américains) et a été présenté pendant une commémoration en Normandie devant plusieurs d'entre eux qui n'auraient surement pas apprécié...
 
 
Par Noémie - NoNo <nonosreebook@hotmail.com>
le 20/11/2006 à 22:10:53
 
hi hi hi !

^^ le t shirt a été inventé par des frontalier francais, il le mmettais sous leur t shirt bleu blanc rouge ^^

moi perso jétais pour trois equipes.

Suisse France Japon. les couleur étant blanc rouge et bleu javais fais un rond  donc une croix avec les couleur de la france hihi ^^


mais enfait... qui ca interesse...? -_-


dsl pour le flood ^^
 
 
Par Carotte
le 20/11/2006 à 22:11:33
 

Tiens, je vais laisser un com pour une fois. Pour dire d'abord que bien sûr je vous lis depuis bien longtemps et il me tarde de prendre connaissance de ce que vous allez éditer.

Pour revenir rapidos sur l'affaire des Francais butant un prisonnier Boche. Cette série est inspirée d'une autobiographie qui parait-il relate ce triste épisode, il s'agirait de gars de l'armée de Leclerc qui par contre ne pouvaient pas être en uniformes français mais en uniformes américains puisqu'ils approvisionnaient l'armée francaise libre.

Et je vais dire un truc iconoclaste pour un natio mais si les chars ricains prennent Paris, je les acceuillerai en libérateurs (ouch !).

Vivement la longue planche....

 

 
 
Par Emy
le 20/11/2006 à 22:23:36
 
http://youtube.com/watch?v=m9v0VdQuNoo

cado lol ^^
 
 
Par Captain Igloo
le 20/11/2006 à 22:11:59
 

Salut,

Dans Band of Brothers, le truc le plus anti-français, c'est le fait qu'on voit les américains prendre  le nid d'aigle d'Hitler à Berchtesgaden alors que ce sont nos piou-piou de la 2ème DB qui l'ont pris en premier rogntudjuuuuuu

/mode Genéral Bigeard OFF.

Pour la scène avec les 2 soldats français, ça m'avait marqué aussi.

 
 
Par el-k-riboo <manou_74@club-internet.fr>
le 20/11/2006 à 22:13:21
 
Bon ben oui, je comprends bien le soucis, entre les français qui se tirent eux même dessus et le reste du monde qui nous exècre. En même temps, n'est ce pas notre rôle sur cette belle planète ?!!? Titiller tout le monde, y compris nous même, là où ça fait mal ? Et le monde n'est il pas en même temps fasciné par ces mal embouchés de français ? Pour Ultimates et Preacher, Primo je suis ravi de voir que nous avons les mêmes sources. Ultimates, moi m'a fait rire. J'ai effectivement trouvé ça un peu rude mais bien trouvé. Et ça donnait un côté encore plus gros con à Cap America (il est à noter que chaque camp a pu interprêter cette phrase de la façon qui l'arrangeait le plus, ainsi Millar a su contenter tout le monde, balaize) Pour le Preacher, je ne connais pas ce hors série qui a l'air bien pourri. Moi j'ai beaucoup aimé la série en général, avec son côté barge et violent. Par ailleurs, la base des ennemis jurés du Preacher est en France et il nous fait un joli coup d'anti France dans un bar. Par contre, dans 100 bullets (excellent comics typé film noir), la France a plutôt la côte (même si ces imbéciles d'auteurs ne se sont pas donné la peine de demander à un Français de leur écrire de vraies phrases et qu'ils ont du faire appel à un logiciel de traduction automatique, ridicule !!). Mais je crois qu'ils sont Espagnols ou Sud Américains. Tout ça pour dire que je ne crois pas que la France jouisse d'une aussi mauvaise réputation. Les Anglais viennent tous y vivre, et ils sont nombreux à apprécier notre folie et nos ronchonnades quotidiennes. A l'étranger, où que j'aille, j'ai toujours un très bon accueil quand je dis que je suis français. Nous sommes juste des contestataires par habitude, c'est à la fois notre plus belle qualité et notre pire défaut. Voilou, j'avais envie de réagir car je fais aussi parti de ceux qui trouvent dommage que brandir le drapeau français soit considéré comme facho, même si c'est juste pour contester parce qu'en vrai, je m'asseois sur tous les drapeaux du monde étant génétiquement plus proche du juif errant que du français moyen !!! Et encore Merci le chien pour tes planches Manou /Normando-judeo-polono-finlando-parigo
 
 
Par monsieur le chien
le 20/11/2006 à 22:13:47
 

:) et bien, ça a l'air de motiver les gens ce modeste "article"! Khasus, bien sûr que je rigole pour le maillot suisse, d'où le ^^ à la fin, j'ai trouvé ce maillot plutôt rigolo et sympa d'ailleurs. En fait, j'avais oublié de le publier à l'époque, je profitais du sujet!

Théodore, je crains que vous ne vous laissiez emporter vous même par ce que vous voulez lire là dedans. Je ne nie à aucun moment l'existence d'enfoirés français, Landru, Mesrine, action directe, Pétain sont autant de magnifiques exemples. Je dis juste qu'il y a une étrange récurrence. Après tout, combien de méchants portugais, italiens, espagnols, hollandais, danois, suédois vous rencontrez dans les productions anglo-saxonnes? Combien de méchants anglais ou amerloques croise t on chez Julie Lescaut et consorts?vous avouerez que c'est hyper marginal, non? je n'ai pas vraiment l'impression d'être hyper paranoïaque. Mais à chacun de juger, je n'assène aucune vérité et je suis prêt à admettre mes erreurs

 
 
Par monsieur le chien
le 20/11/2006 à 22:21:58
 

suite > Carotte, merci d'aimer mes miquets mais je dois avouer que pour ma part, je ne considère pas que nous ayons besoin d'être "libérés". Et pour tout dire, si demain les US décidaient de nous faire une guerre préventive, je serai dans les premiers à leur tirer dessus avec tout ce que je trouve.

D'ailleurs merci de ne pas dévier du centre de ce modeste article qui est juste un clin d'oeil-certes un peu agacé- rien de plus. Je ne veux pas que ça donne prétexte à aborder des sujets qui n'ont rien à faire sur ce blog. Je me réserve encore une fois le droit de sabrer les comms qui risqueraient d'entamer l'aspect convivial que je souhaite instiller à ce site(oui, je sais c'est arbitraire mais mon poujadisme me légitime dans l'arbitraritude :)  ) 

 
 
Par Nuage
le 20/11/2006 à 23:30:47
 
Parmis les quelques références anti-hexagonales que j'ai pu relever, je suis arrivé à en trouver une...dans un jeu video ! Dans "Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty" (excellent jeu au demeurant, je suis un grand fan de la série des Metal Gear), un méchant s'est fait recoller un bras (il avait perdu le sien dans le premier opus par un méchant coup de sabre). Il a quelques soucis avec son nouveau bras et dans un dialogue que l'on espionne, on entend dans la discussion entre les deux vilains :
"argh, ce maudit bras gnagna
_Avec tout le pognon que ça nous a coûté pour l'opération à Lyon !
_Il ne faut jamais faire confiance à un français".

Bon, cela souligne tout de même que pour ce qui est de la transplantation de membres la France est pionière (la premiere transplantation a été faite à l'hopital Edouard Herriot de Lyon), mais bon, on est quand même indignes de confiance d'après les terroristes internationaux qui veulent dominer le monde !
 
 
Par Goupil33
le 21/11/2006 à 00:04:31
 
Viva la Chouiche !!! Oui oui, on aime pô l'équipe de France, ça fait 8 ans qu'elle nous casse les ...ouilles ! Bon c'est vrai que des fois elle nous a bien fait rire aussi :-)
Sur ce point je suis d'accord avec Yannick d'en haut. Que vous conduisez comme des pieds dans nos villes (et campagnes, j'habite à la campagne, c'est très bien la campagne, Yannick !), chuis aussi d'accord !
Mais bon, sans vous, on s'ennuierait bien, la vie serait pas aussi marrante ! Ok il resterait les belges, mais quand même, il manquerait quelque chose :-)
PS pour Yannick : on a pas un accent de barbares ou quoi ! C'est les genevois qui parlent comme les français (et ils conduisent pas mieux :-) !
 
 
Par krissolo <chris1710@hotmail.fr>
le 21/11/2006 à 00:18:12
 

Ca y est! Je suis - enfin - arrivé à tout lire de M. le chien. Depuis la 1ère planche jusqu'à celle ci (cela m'aura pris tout de même pris le week-end, plus cette soirée)!

Et je sais tout maintenant sur le C.H.I.B.R.E.S et sur les escalopes milanaises!Tout sur ce qu'est un fan-art ou un mickey. Je n'en suis pas encore à aimer Poujade mais j'ai décidé d'offrir un boa en peau de Belge à ma femme pour Noël. Les fêtes approchent, quelle merveilleuse idée cadeau M. le Chien. 1 000 fois merci!

PS : N'ayant aucun talent en terme de réalisation graphique, vous n'aurez pas de fan-art de ma part. Par contre, d'ici peu, un article vous sera consacré sur mon blog (à la rubrique "blogosphère" ou à "des dessins et des seins", je ne sais pas encore). Petit rappel de mon petit blog http://krissolo.blogourt.fr

A bientôt. Ouaf!

 
 
Par Edimbourg-boy
le 21/11/2006 à 19:53:44
 
Hmmm... En meme temps, je sejourne presentement en Ecosse pour mes etudes (oui c'est une excuse comme une autre pour aller picoler) et il apparaitrait que les jeunes anglo-saxonnes raffolent des "Frenchies". 2 poids, 2 mesures, donc :)
 
 
Par Ethaniel
le 21/11/2006 à 19:55:24
 
Pour les films où les méchants sont comme par hasard des Français, je m'étais moi aussi fait la même remarque.
D'ailleurs, Monsieur Le Chien, vous en avez oublié au moins un : “Godzilla” version 98 où les méchants Français sont responsables de la naissance du monstre.
Et puis histoire de nous ridiculiser encore plus : à part “Philipe Roaché” (Jean Reno), **tous** les Français de l'équipe que l'on voit à un moment donné ont me semble-t-il un prénom composé en Jean-Machin (Jean-Pierre, Jean-Paul, Jean-Philippe, Jean-Marie, etc.).
Jeu à  faire à la maison : revoir ce film et donner ici la liste complète des prénoms des Français, dans l'ordre où on les entend (qui sait, peut-être un non-Jean-Machin m'a-t-il échappé à l'époque).
 
 
Par paul <paultouron@free.fr>
le 22/11/2006 à 00:21:08
 
moi, je ne suis pas fier d' être Français, d'abord parce que je n'y suis pour rien (d'être français), ensuite parce que je trouve le français moyen méprisable : lâche, arrogant, sans idéal et sans idée. Si j'avais le choix, je changerais volontiers, mais j' ai pas le choix
 
 
Par Tatapouet53
le 22/11/2006 à 00:21:30
 
Tiens, j'ai trouvé cette vidéo par hasard. Des touristes américains qui visitent les tranchées de Dien Bien Phu...
http://www.youtube.com/watch?v=Lpu-0T1rPx8
 
 
Par Silv
le 22/11/2006 à 09:03:08
 
J'aimerais moi aussi participer au sujet "comics". Dans pas longtemps, va intervenir en France le crossover Civil War. Pour ne pas trop gâcher le suspense, sachez que le gouvernement américain a décidé de faire des super-héros une armée, quasiment des fonctionnaires, avec une carte décrivant les pouvoirs, la double identité, etc. Il s'agit là donc d'un choix: soit le héros se dévoile aux yeux du public et c'est bon, soit il n'accepte pas cette loi et devient un hors la loi. Deux camps sont créés. Et il est intéressant de voir que Captain America est le leader des Secret Avengers, ceux contre la loi. Pas grand chose à voir avec la France, mais on voit bien, là, qu'il y a (peut-être un peu) une critique incidieuse :p Surtout quand on voit la manière dont sont présentés ceux qui soutiennent la loi...
 
 
Par Morkheleb
le 22/11/2006 à 10:08:41
 
Bonjour à toi, ô grand maître dessinateur et humoriste, notre bien aimé Monseigeur le chien, que soit bénie la terre que tu foules.

A propos de ton commentaire judicieux sur les comics, j'aimerai - avec ta permission - rajouter une référence.
Il s'agit d'un comic un peu hors norme appelé "The Authority", où une bande de super super héros décident de frapper là où il y a des injustices, au-delà de toutes limites gouvernentales (ça veut dire que même les USA en prennent pour leur grade).
L'équipe est composée d'un ex alcoolique, un héroïnomane, une nymphomane et un couple de gay. C'est assez fun et défoulant.
Lors d'une mission de sauvetage mondial, Paris est attaqué par une bande de terroriste (pour faire simple). Dialogue tiré du comic :
Le soldat méchant : Chef, je doit avouer que ça fait bizarre de flinguer des civils.
Le chef méchant : Allons, soldat ! Pour être civil, il faut être civilisé. Ces gens ne sont pas civilisés, ce sont des français.
Autre soldat : Je dois dire que j'ai beau être raciste, antisémite et xénophobe, y a rien que je déteste autant que ces bouffeurs de chevaux.

Voila voila.
Gloire au Canins
 
 
Par Ziala <ziala_fushia@yahoo.fr>
le 22/11/2006 à 16:26:10
 
MA-GNI-FI-QUE démonstration !!! :-)

mais s'ils nous "aiment" tant que ça (les angliches ou les amerlockes ;-)) pourquoi viennent-ils si souvent en vacances chez nous ? pour bouffer du cheval ? ramener un béret en souvenir ? ou se faire pousser la moustache fine ?
 
 
Par Bill
le 23/11/2006 à 22:27:30
 

Ah le coup du T-Shirt ...Je me demandais pourquoi il n'était pas apparu plus tôt.

Etant franco/suisse vivant en suisse depuis ma naissance je peu fournir un début d'explication à la furie qu'engendra ce t-shirt en suisse.

Il est vrai que les suisses cassent du sucre dans leurs blagues sur les belges et les français (surtout sur les belges).

Pourquoi on en sait rien.

On a grandi avec des gags sur les belges et sur les français…

Mais on en pense rien...c'est juste des gags.

Bref:
Lors de chaque coupe du monde/Europe la françe part dans des grand Cocorico ou du moins ses chaînes nationales, qui ne se rappel pas de le pub de TF1 qui disait: "champion du monde et bientôt d'Europe..." avec le résultat que l’on connaît.

Ca agace le chauvinisme à force...donc ce t-shirt a bien marché. Car en fin de compte beaucoup de suisse regarde TF1 et ne désire que faire taire cette "grande g..." que les gens attribuent au français moyen faute à TF1 et  à notre coté patriotique.

 

Pour beaucoup la France se résume à ce qu’ils voient à la TV, c’est triste.



 

 

P.S. Je désire nullement offenser qui que ce soit…mais fournir une lumière sur ce t-shirt selon mon propre avis qui n’engage que moi. (Ça c’est diplomate dit donc)

 
 
Par Totoffe <totoffe@totoffe.net>
le 24/11/2006 à 09:40:42
 
Je voudrais faire une petite remarque concernant Captain America. Vous faites référence à un commentaire anti-français de sa part au détour de pages de comics. Mais je peux citer un commentaire inverse : dans sa série régulière (editée en France dans "Marvel Icons"), dans un numéro vieux de quelques mois, on voit Captain America s'énerver quand quelqu'un se moque des français. Il prend alors leur défense, rappelant que c'est un peuple qui a beaucoup souffert de la seconde guerre mondiale, qui a fait preuve de beaucouo de courage. Bref, l'antithèse de ce que vous citez. Comme quoi, d'un auteur à l'autre, le héros déclare une chose et son contraire. Si vous voulez, je pourrai vous retrouver la référence exacte et les paroles prononcées (ou du moins, sa traduction française). Mais il est vrai, je l'admets, que c'est assez rare de voir cela dans les comics américain...
 
 
Par Tenkai <akira2051@free.fr>
le 26/11/2006 à 12:38:33
 
Salut !

MLC, tu ne m'en voudras pas si je te contredis un peu ?

En effet, il est entièrement faux de dire que les américains ne nous aiment pas. C'est un cliché que traînent certains français parce que le gouvernement américain a un point de vue qui diffère bien du nôtre, et que donc nous ne cessons de critiquer, mais il est faux d'admettre qu'ainsi les amerloques ne nous aiment pas.

Et je suis bien placé pour le dire étant donné que mon père travaille majoritairement avec des ricains. Bref, merci de ne pas entretenir un cliché qui est entièrement faux, surtout que notre bonne habitude à râler, critiquer et débattre en tant que français est très bien vue par nos amis les ricains, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Une bonne raison d'emmerde profond les rabats-joie qui disent : "pfff toi t'es bien français, à râler comme tu fias"..

Par contre en ce qui concerne les anglais je ne sais pas s'ils nous aiment ou non, mais ce qui est sûr c'est que eux sont vraiment mal aimés. Surtout au Moyen Orient où ils sont carrément détestés, alors que les français sont très appréciés (celà vient surtout des colonies anglaises qui étaient très mal gérées, où les colonisés étaient traîtés comme des merdes, contrairement aux colonisés français ou autres).

Alors on pourra critiquer la France ou les Américains comme on veut, mais n'empêche ils sont parmis les pays les plus puissants et les plus appréciés du monde.
 
 
Par Yoh <yoh_mdp@hotmail.com>
le 30/11/2006 à 16:21:21
 

Monsieur Chien bravo.

Votre prose final me rapel ce jeu vidéo où on y voyait des snowboarder tous de nationalité différentes, l'idée était très bonne surtout que chacun gardait sa langue natal et y aller de petites expressions au cours de la descente. Celle du français ne se résumé qu'a des "regardez je suis le plus fort" "vous êtes tous des nuls" "c'est moi le meilleurs" ... et j'en passe.

Ce que vous dites est tellement vrai et surtout chez nos amis (enfin voisins quoi) anglo-saxons effectivement, m'enfin on en a tellement sur eux nous aussi, est-ce cela que l'on appel l'échange de bon procédé...

 
 
Par Cowboy Anonyme <romainbebop@msn.com>
le 11/12/2006 à 01:14:22
 
Désolé pour le retard mais je tiens à signaler moi aussi que Marvel serait plutôt de tendance de gauche (D.C. je sais pas trop par contre) et que Millar est justement un des auteurs qui incarent le mieux cette tendance. Millar a fait cette remarque pour rendre le Ultimate Cap plus crétin car celui-ci est clairement un bas du front répiblicain contrairement au Cap normal qui serait plutôt démocrate. D'ailleurs récement Cap a pris la défense de la France et on le voyait à la libération de Paris dans le public quand De Gaulle défile. Mais il est vrai qu'Ennis balance souvent des piques sur les français que se soit dans dans Preacher ou le Punisher  mais je vois plus ça pour la déconne et pis de toute façon c'est un irlandais hein. Quant à ceux qui comme dit précédement insultent la France dans The Authority ils meurent tous juste apres et sont avalés par la ville., d'ailleurs on remarquera que là aussi c'est du Millar donc si tu ne trouves pas mes arguments concluants ça rajoutera des lignes à son dossier. Oh et pis tant qu'à faire dans un de ses Marvel Kights Spiderman J.J. Jameson (le redac-chef du Daily Bugle) fait du french-bashing donc bon mais moi je vois plus ça pour la déconnade surtou qu'à chaque fois c'est dit par des cons ou alors c'est parcequ'il est écossais.

Mais dans les épisodes de New X-men de Grant Morrison (écossais lui aussi) se passant à Paris il n'y a aucune critique contre les français, donc réjouis toi !
 
 
Par flamwolf <flamwolf@hotmail.com>
le 13/01/2007 à 00:55:31
 
Oui c'est très vrai tout ça mais c'est logique la culture occidentale est hégémonique dans le monde depuis quelques sciécles déjà et sans être chauvin mais en caricaturant un peu il n'y a que deux écoles de pensée politique qui est survécu au 20éme sciécle le pragmatisme anglo saxon pour lequel le principal idéal s'écrit $ et l'ideologie française universaliste des années Rousseau (pas le douanier l'autre..)
Ce qui enerve le plus les anglosaxons c'est la rayonnement que conserve la France alors qui sont tout puissant et tout ça, et ce que supporte encore moins les americains c'est de nous devoir leur independance car c'est la seule dette à ce que je sache qu'ils aient envers une autre nation.

Cependant il existe une autre philosophie universaliste qui les gratouille d'autant plus qu'elle a conçus une chose qu'ils n'ont pas su égaler je veux parler des baguettes... Et oui le confucianisme est universaliste!
 
 
Par Vamich <vamich@caramail.com>
le 16/01/2007 à 00:17:17
 

Mouhaha...

Ya aussi dans "Les aventuriers de l'arche perdue" que ya un gros méchant français qui fricote avec les nazis par intérêt (encore plus méprisable, quoique personnage assez intelligent et classe)

Nul besoin d'ajouter que votre blog est l'un des meilleurs que je connaisse, vous risqueriez de le croire (je vouvoie les gens que je ne connais pas mais que je respecte. Ceux que je connais et que je méprise aussi).

"Quelle vulgarité dans ses strips, ce monsieur le chien!" Je me colle à l'écran de mon ordinateur pour que les autres étudiants ne voient rien XD

Je soutiens de tout coeur le C.H.I.B.R.E.S.   :"(

 
 
Par Themistocle <themistocle@gmail.com>
le 08/08/2007 à 00:44:44
 

Hello Le Chien,

 

d'accord avec toi les americains ne nous aiment pas trop mais il faut dire qu'on le leur rends bien, au pays de Thierry Meyssan on est assez balaise en matière d'anti-amercanisme...toi qui aime l'histoire je te conseille ce livre: "L'ennemi américain" de Philippe Roger, un pavé de 600 pages qui montre bien que

 
 
Par themistocle <themistocle@gmail.com>
le 08/08/2007 à 00:45:13
 

arghh echec critique au clavier...

 

bon je disais ce livre montre bien que hair les americains est un sport national français depuis que les USA sont indépendants!

 

Ciao